Quantcast
Channel: ReliefWeb Updates
Viewing all articles
Browse latest Browse all 23095

Mauritania: Mauritanie Mise à jour sur la sécurité alimentaire Août 2013

$
0
0
Source: Famine Early Warning System Network
Country: Mauritania
preview


La faiblesse des pluies retarde l’amélioration des conditions alimentaire au nord du pays.

MESSAGES CLÉS

  • Les prévisions saisonnières réalisées pour l’ensemble du pays sont pour une pluviométrie comparable à celle d’une année moyenne. Jusqu’au présent, certaines zones pastorales au nord restent en déficit suite aux pluies sous moyennes. Cependant, selon les prévisions, on s’attend en fin aout à une résorption du déficit qui sévit dans les zones les plus affectées (Inchiri, Adrar,
    Dakhlet Nouadhibou, nord du Tagant et Tiris Zemmour). Une amélioration des conditions pastorales et la reprise des activités agricoles est probable et conduiront à l’insécurité alimentaire minime (IPC Phase 1) des août/septembre.

  • Dans les zones rurales les plus peuplées, l’insécurité alimentaire minimale (IPC Phase 1) des ménages pauvres est renforcée par la reprise des activités agricoles et non agricoles saisonnières et une disponibilité moyenne des denrées de base.

  • Les marchés de consommation sont bien approvisionnés en denrées alimentaires importées et en céréales locales. La stabilité générale de leurs prix, la hausse des prix des animaux, la poursuite des programmes d’assistance et l’accès aux revenus tirés du travail agricole permettent la disponibilité et l’accès plus ou moins normal pour les ménages pauvres.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 23095

Trending Articles